Nous accueillons des hommes et des femmes. Nous les informons des lois et des procédures inhérentes à leur droit de séjour ou à leur droit à vivre en famille.
Notre objectif est de renforcer leur autonomie. Pour ce faire, nous les accompagnons aux niveaux juridique, administratif et psychosocial afin de favoriser leur accès aux droits sociaux. Nous les formons aussi, à la langue française et à la citoyenneté, pour faciliter leur intégration dans notre pays.
Et parce que l’intégration est un processus qui se construit dans les deux sens – tant de la part du/de la nouvel.le arrivant.e que de la société qui accueille – nous défendons les droits des personnes migrant.e.s et militons pour une politique migratoire humaine, juste et équitable.
Nous agissons dans un esprit de dialogue fondé sur l’écoute, l’empathie, le travail d’équipe, le respect des différences culturelles et la confiance. Confiance en l’autre, en son histoire et surtout en sa capacité à réaliser son potentiel dans un nouveau contexte de vie.
Art.1 de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1948